iphone-5s-fake

Il en faut peu pour lancer des rumeurs autour des futurs produits Apple et ce tout particulièrement lorsqu’il est question de son smartphone. Un simple bruit de couloir sans fondement ou une photo exagérément floue suffisent en effet à emballer la machine à potins technologiques. Ainsi, les clichés que vous allez découvrir dans la suite de cet article auraient facilement pu être présentés comme étant ceux d’un prototype du futur iPhone 5S

iPhone-5-Ponce-06Ce n’est plus un secret pour personne, les premiers iPhone 5 sortis des chaînes d’assemblage des usines de Foxconn souffraient d’un défaut de la peinture qui recouvre leur cadre métallique, peinture qui avait la fâcheuse tendance de s’écailler au moindre petit accrochage (NDLR: Difficile de savoir si ce problème a été résolu depuis). Un certain Tallboythinboy qui a fait l’acquisition de l’un de ces modèles a décidé de tirer parti de ce défaut de fabrication en le détournant à son avantage.

Prenant son courage à deux mains, ce chinois a donc entrepris de poncer le cadre de son iPhone 5 mais il ne s’est pas contenté d’éliminer la fragile peinture. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, il n’a pas hésité à poncer les boutons de réglage du volume et de mise en veille de son précieux au point de réduire leur épaisseur et ce de telle manière que ces derniers ne dépassent plus du cadre.

Que l’on aime ou pas, le résultat obtenu par ce traitement de choc a au moins l’avantage de régler le problème de la peinture qui s’écaille…