iphone-5s-photos

Comme vous le savez, la prochaine génération du smartphone d’Apple n’a finalement pas été lancée en début de mois à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2013. Celui qui sera sans aucun doute baptisé iPhone 5S devrait donc être présenté par Tim Cook et ses équipes entre les mois de septembre et octobre prochains. En attendant, les traditionnelles fuites et autres rumeurs se multiplient. La semaine dernière fut d’ailleurs particulièrement riche en indiscrétions dont je vous propose un petit tour d’horizon…

Avant toute chose, je vous rappelle que toutes les informations qui suivent ne peuvent, de par leur nature, pas être vérifiées et doivent donc être considérées comme potentiellement erronées…

iPhone 5S: Le boitier

Photos-iPhone-5S

Commençons par deux photos de plutôt bonne facture publiées jeudi dernier par nos confrères de chez MacRumors et qui sont supposées nous dévoiler le boitier de l’iPhone 5S.

Sans grande surprise et comme ce fut déjà le cas pour les précédentes générations intermédiaires du fameux smartphone pommé, les changements esthétiques sont quasiment inexistants et dans le cas présent, seul son flash distingue physiquement le 5S de son prédécesseur. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, Apple semble avoir opté pour un double flash LED visible au travers d’un orifice au format allongé .

Un deuxième cliché capturé par la même source (CF galerie photo disponible en fin d’article) nous laisse également entrevoir les composants internes de l’appareil et plus particulièrement sa batterie dont la capacité a semble-t-il été augmentée.

iPhone 5S: La façade et l’écran

iphone-5s-ecran

Passons maintenant à une autre série de photos d’excellente qualité révélées par les gars de chez Fanaticfone. C’est cette fois-ci l’écran censé avoir été conçu pour équiper l’iPhone 5S qui nous est présenté sous tous les angles.

Tout comme pour le son boitier, la conception de l’écran de l’iPhone 5S et de sa façade ne se différencie pour ainsi dire pas de celle de l’actuel iPhone 5. Seuls la connectique de l’écran et les espaces creusés au dos de la façade plastifiée pour accueillir certains composants ont été légèrement modifiés.

iPhone 5S: Les schémas

iphone-5s-schemas

Finissons par les supposés schémas techniques de l’iPhone 5S dévoilés par l’équipe d’Apple Insider qui les aurait obtenu auprès d’un accessoiriste qui se servirait de ces plans pour concevoir des coques et autres étuis destinés à protéger le 5S.

Toujours rien de particulièrement excitant à signaler mais vous noterez tout de même que l’orifice allongé creusé dans le boitier pour accueillir le double flash LED révélé par l’une des deux photos dont je vous parlai plus tôt apporte indiscutablement du crédit à ces dernières.

Voila, c’est tout pour le moment mais que les amateurs de fuites se rassurent, d’autres viendront rapidement s’ajouter à la déjà longue liste qui s’allonge inexorablement à l’approche du lancement de l’iPhone 5S…