iPhone-5-Bouton-Logo-Apple

Le lancement de l’iPhone 5S approchant à grand pas, les fuites et autres rumeurs se multiplient au quatre coins du Net et tout le monde aimerait bien être de ceux qui sont à l’origine de certaines de ces indiscrétions. Ainsi, Roman Zavrel de chez LetemsvetemApplem m’a récemment contacté pour de me signaler qu’il avait mis la main sur la photo d’un étrange bouton de retour à l’accueil supposément destiné à équiper le prochain iPhone…

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ce bouton a la particularité de ne pas arborer le traditionnel carré aux bords arrondis mais le logo Apple découpé au centre de ce composant. Translucide, ce logo permettrait selon certains de diffuser des notifications sous la forme de signaux lumineux ou de permettre de dévérouiller l’appareil grace à un système de lecture d’empreintes digitales pour d’autres. Pourquoi pas…

bouton-iphone-5s-logo-apple

Plus ou moins plausibles, aucune de ces deux théories ne m’a réellement convaincu. De plus, je doute fortement qu’Apple puisse envisager d’incorporer son logo de la sorte et soyons francs, ce bouton est tout simplement hideux…

Ceux et celles qui me lisent de longue date le savent, je suis particulièrement friand de ce genre de fuites que je relaye avec plaisir lorsqu’elles me paraissent un minimum crédibles, ce qui est loin d’être le cas de celle dont il est ici question.

Ayant par expérience pris l’habitude de ne pas publier tête baissée toute les supposées photos volées qui me sont envoyées tout comme celles je trouve par moi même, j’ai pris le temps de vérifier que ce bouton était bien ce qu’il est censé être. Sans grande surprise, une simple recherche m’a mené jusqu’au site de l’accessoiriste chinois Sinava qui, je vous le donne en mille, commercialise ce bouton en tant qu’accessoire pour l’iPhone 5.

Même si le doute subsiste, je pense donc que nous pouvons nous risquer à classer cette prétendue fuite dans notre épais classeur à fakes… Next !