iPhone-5-Tordu-Plie-Video

Fin décembre, nous vous faisions part d’un problème de conception qui touche de toute évidence un grand nombre d’iPhone 5. Trop souple, l’alliage d’aluminium utilisé dans la fabrication du cadre du dernier smartphone d’Apple ne serait pas en mesure de résister à des tensions qu’il devrait pourtant supporter sans problème…

iPhone-5-Tordu-00Plus tôt dans la journée, l’un de nos lecteurs que je remercie pour sa collaboration nous a contacté pour nous signaler que son iPhone 5 venait lui aussi de se plier sous son poids. Tout comme l’ont rapporté la majorité des malchanceux ayant été victimes de ce point faible, Nicolas nous a expliqué que son iPhone 5 s’est plié de la sorte après qu’il se soit assis dessus.

Glissé dans l’une des poches arrières de son pantalon, son iPhone 5 se serait donc lentement plié sans que Nicolas ne s’en rende compte. Lentement mais surement… C’est au moment de le sortir de sa poche pour passer un coup de fil que notre lecteur s’est rendu compte du désastre.

Nicolas nous a précisé au passage que son précieux avait fortement chauffé, ce qui expliquerait que le cadre ainsi rendu plus malléable se serait déformé. Curieusement et contre toute attente, l’écran qui s’est détaché par endroits du boitier ne s’est pas brisé. Plus incroyable encore, le pourtant fragile composant fonctionne toujours et répond parfaitement au touché.

C’est donc désormais indéniable, l’iPhone 5 (certaines séries tout du moins) souffre d’un défaut de conception majeur qui fragilise l’ensemble. Reste à espérer qu’Apple va admettre ce vice caché, se penchera sur le problème et indemnisera ou proposera une solution de remplacement aux clients touchés par ce problème…