iPad-Pro-Air-Plus-Dimensions

D’après les chiffres récemment publiés par le cabinet d’expertise IDC, les ventes de tablettes tactiles auraient enregistré un recul de l’ordre de 6% au cours du premier trimestre de l’année. Toujours d’après les analystes d’International Data Corporation, seules les tablettes hybrides, équipées d’écrans de grande taille et sur lesquelles peut venir se greffer un clavier résistent encore à ce déclin. Partant de cette constatation, il ne donc serait pas étonnant qu’Apple qui domine toujours ce marché finisse par commercialiser une telle déclinaison de sa fameuse tablette que nous appellerons pour le moment iPad Pro ou iPad Air Plus


 

Je reviens justement aujourd’hui sur le cas de cet iPad surdimensionné suite à la réception d’un croquis industriel qui semble une nouvelle fois confirmer son existence et ses dimensions.

Ainsi et en sachant que ce document est daté du mois de décembre 2014, l’iPad Pro qui sera vraisemblablement équipé d’un écran de 12.9 pouces de diagonale devrait mesurer 305.70mm de haut sur 222.60mm de large pour une épaisseur de 7.20mm contre 240mm sur 169.5mm et 6.1mm pour l’actuel iPad Air 2.

Pour finir, on ne manquera évidemment pas de relever la présence de quatre haut parleurs intégrés aux extrémités des tranches inférieure et supérieure de l’imposante tablette.

Dimensions-iPad-Pro-Air-Plus