dimensions-ipad-air3-ipad7

Le futur successeur de l’iPad Air 2 qui nous appellerons pour le moment iPad Air 3 n’avait pour ainsi dire pas fait parler de lui avant la publication par votre dévoué serviteur d’un croquis révélant les nouveautés qui pourraient être apportées par cette troisième génération (lire: iPad Air 3: Un prétendu plan schématique de l’iPad 7 en fuite). Cette première fuite a visiblement ouvert la voie à d’autres indiscrétions qui depuis, se multiplient (lire: iPad Air 3: Les premières coques pour iPad 7 font leur apparition). Dernier exemple en date, de nouveaux plans schématiques publiés par mon confrère américain Richard Lai viennent potentiellement de dévoiler les dimensions de cette nouvelle tablette californienne…

En admettant l’authenticité de ce document obtenu auprès d’une source prétendument fiable, l’iPad Air 3 serait assemblé dans un boitier métallique mesurant très exactement 240mm de haut sur 169.60mm de large pour une épaisseur de 6.15mm. Dimensions identiques à celles de l’actuel iPad Air 2 qui mesure pour sa part 240mm de haut sur 169.50mm de large et 6.10mm d’épaisseur.

En parallèle, ces croquis confirment une fois de plus la présence de composants additionnels révélés une semaine plus tôt à savoir l’intégration de quatre haut-parleurs, d’un flash photo LED dorsal et d’un port de connexion Smart Connector. Un nouvel indice qui suggère donc à son tour qu’avec son écran de 9.7 pouces de diagonale, l’iPad Air 3 devrait bel et bien se présenter sous la forme d’un iPad Pro miniature…

ipad-air3-ipad7-dimensions