Facade-iPad-5

Contrairement à l’iPhone 5S et l’iPhone 5C pour lesquels les fuites se sont enchaînées à un rythme soutenu et régulier depuis le début de l’année, l’historique des indiscrétions concernant l’iPad 5 est assez particulier. Les premiers indices dévoilés au sujet de cette cinquième génération de la tablette pommée ont en effet fait leur apparition en début d’année et ce sous la forme de photos de sa coque publiées en janvier dernier par nos confrères de chez 9to5. Trois mois plus tard, je publiais à mon tour deux photos de la façade de ce futur modèle. Nous n’avions depuis plus eu de nouvelles de cette tablette qui refait enfin parler d’elle depuis le début de la semaine…

Quelques jours à peine après que la coque ainsi que la façade de l’iPad 5 aient refait surface par l’intermédiaire de deux sources distinctes, le modèle qui viendra bientôt remplacer l’actuel iPad 4 Retina s’expose donc à nouveau au travers d’une série de photos découverte par nos amis de chez MacRumors sur le site du détaillant australien Macfixit.

Outre la réduction de l’épaisseur ses bordures latérales qui encadreront l’écran de la tablette et dont nous avions déjà pris connaissance par le passé, nous apprenons aujourd’hui que la connectique de la dalle tactile de l’iPad 5 est bien différente de celle qui équipe la génération actuelle.

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte à travers les photos de la galerie ci-dessous, la connectique qui relie cette dalle aux composants internes de la tablette est en effet séparée en deux nappes distinctes tandis que la dalle de l’iPad 4 se connecte au reste de la tablette grace à une seule et même nappe.

On notera également que le numéro de série de cette façade reprend le format habituellement utilisé par Apple (821-1892-02) pour identifier les pièces détachées de ces appareils ce qui tend bien évidemment à valider l’authenticité de ce composant.

Une nouvelle fuite qui semble donc confirmer que la production de l’iPad 5 tourne désormais à plein régime et par extension que sa commercialisation est on ne peut plus imminente. Tout porte donc à croire que l’iPad 5 sera bel et bien dévoilé dès la rentrée prochaine (probablement dans le courant du mois de septembre)…