iPad-5-Coque

Les gars de chez FanaticFone viennent de publier une série de photos particulièrement convaincantes de ce qui pourrait bien être une coque destinée à équiper le futur iPad 5

iPad-5-B1Qu’elle ait été conçue pour le compte d’Apple ou non, cette coque mesurerait 240mm de long sur 168mm contre 240mm de long et 185mm de large pour l’actuel iPad 4 Retina.

On notera également que l’épaisseur des bordures latérales sur lesquelles viendra se poser la façade en verre de la tablette a elle aussi été réduite de plusieurs millimètres.

L’iPad 5 ayant supposément hérité du design de l’iPad Mini, le bouton de volume unique des versions précédentes a été scindé en deux boutons distincts et le haut parleur a été placé sur la tranche inférieure de la coque au dos de laquelle le logo Apple n’est plus de couleur noire mais argentée.

Que dire de plus si ce n’est que ces dimensions coïncident approximativement avec celles que j’avais calculé sur la base de l’épaisseur dévoilée par les plans schématiques que l’une de mes sources chinoises m’avaient fait parvenir fin juin.

On remarquera enfin que la façade que je vous présentais en avril dernier semble également partager les dimensions que cette coque. Bref, cette nouvelle fuite a tout l’air d’être sérieuse…