ipad-mini-2-ipad-5-touch-id-video

L’une des nombreuses rumeurs qui tentent d’anticiper sur la sortie prochaine de l’iPad Mini 2 et de l’iPad 5 suggère que les deux nouvelles tablettes californiennes seront, tout comme l’iPhone 5s, dotées du nouveau bouton de retour à l’accueil lui même équipé du système d’authentification par lecture d’empreintes digitales baptisé Touch ID. Figurez vous que cette rumeur vient à priori d’être confirmée

Lewis Hilsenteger de chez Unbox Therapy vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il démontre en effet que le format de l’ancien bouton Home des appareils mobiles pommés n’est pas adapté à la façade supposément destinée à équiper l’iPad Mini 2. A l’inverse et finalement sans grande surprise, le nouveau bouton récupéré pour l’occasion sur un iPhone 5s se glisse parfaitement dans l’orifice creusé à cet effet au bas de cette façade.

L’intégration de ce bouton et par extension celle du capteur biométrique Touch ID aux deux futures tablettes d’Apple semble donc se confirmer.

Je profite également de cet article pour vous signaler qu’il se murmure depuis peu que la commercialisation de l’iPad Mini 2 pourrait être repoussée de plusieurs mois, retard supposément causé par des problèmes de production de l’écran Retina conçu pour ce modèle. Notons néanmoins que l’iPad Mini 2 et l’iPad 5 sont toujours censés être dévoilés par Tim Cook et ses équipes aux alentours du 15 octobre prochain.

Pour finir, je vous propose de découvrir une série de rendus 3D réalisés par mon ami Martin Hajek qui a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle tablette miniature d’Apple si cette dernière venait à être déclinée dans deux versions en plastique coloré baptisée iPad Mini c et de teinte dorée appelée iPad Mini s.