On ne le répétera jamais assez, pour peu que vous attachiez de l’importance à la visibilité de votre travail, multiplier les canaux de communication et par extension les portes d’entrées vers votre contenu est capital. De plus, entremêler ces différents canaux permet d’augmenter leur impact respectif. Ainsi, il est toujours bon de faire la promotion de votre compte Facebook depuis votre compte Twitter et inversement. Aujourd’hui, je vous propose justement une excellente petite astuce qui va vous permettre d’intégrer votre compte Twitter à votre Page Facebook sous la forme d’un onglet.

Avant de commencer, vous pouvez vous rendre compte par vous même du résultat obtenu en vous rendant sur l’accueil de notre Page.

Si cette intégration vous a convaincu, il ne vous reste plus  qu’à suivre les 8 étapes qui suivent et dont la mise en œuvre ne devrait pas vous prendre plus de 5mn.

remonterEtape 1 : Créez un compte Certified Seller

Pour commencer, vous allez devoir ouvrir un compte (gratuit) auprès du service Certified Seller en vous rendant ICI.

remonterEtape 2 : Sélectionnez le service concerné

Une fois votre inscription validée, vous allez devoir sélectionner l’application à intégrer sous la forme d’un onglet à votre Page Facebook. Dans le cas présent, sélectionnez l’onglet «CS Twitter».

remonterEtape 3 : Selectionnez la page concernée

Une fois l’onglet «CS Twitter» sélectionné, vous allez être redirigés vers une page Facebook depuis laquelle vous devrez indiquer la Page au sein de laquelle vous souhaitez intégrer votre onglet Twitter.

Sélectionnez la page de votre choix depuis le menu déroulant et validez en cliquant sur le bouton «Ajouter un onglet de page».

remonterEtape 4 : Récupérez l’identifiant de votre onglet

En retournant sur l’accueil de votre Page Facebook, vous vous rendrez compte que votre onglet Twitter est dores et déja intégré à celle-ci mais il n’est pas encore fonctionnel.

Pour activer cet onglet, commencez par cliquer sur ce dernier

Vous serez alors redirigés vers une page sur laquelle vous allez devoir récupérer l’identifiant de l’onglet.

remonterEtape 5 : Reportez cet identifiant sur votre compte Certified Seller

Retournez ensuite sur votre compte Certified Seller et reportez l’identifiant de votre onglet afin de l’installer.

Vous devrez au passage renseigner l’intitulé de la Page Facebook et l’identifiant du compte Twitter concernés ainsi qu’une adresse mail de contact.

remonterEtape 6 : Personnalisez votre onglet :

Votre onglet Twitter est désormais actif et fonctionnel mais l’image et l’intitulé utilisés par défaut ne sont pas franchement sexy. Nous allons donc les personnaliser.

Pour ce faire, commencez par cliquer sur la petite icône (flèche vers le haut) affichée à l’extrême droite de la liste de vos onglets puis sur l’icône d’édition de l’onglet Twitter. Sélectionnez ensuite l’option «Modifier les paramètres».

Dans la fenêtre qui s’ouvre, remplacez l’intitulé par défaut par celui de votre choix (ex: Suivez nous !) et validez en cliquant sur enregistrer.

Toujours depuis cette même fenêtre, cliquez ensuite sur «Modifier» pour remplacer l’image par défaut.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer l’image de remplacement en cliquant sur «Change».

Ceux et celles d’entre vous qui ne veulent pas se casser la tête à créer leur propre image peuvent utiliser celle que j’ai créé pour notre propre page. Cette image est disponible par ICI.

remonterEtape 8 : Admirez le résultat

Votre onglet est désormais en place et vos Fans pourrons désormais accéder à votre Timeline Twitter directement depuis votre Page Facebook et s’ils le souhaitent partager directement vos Tweets depuis cette même page ! Elle est pas  belle la vie ?!