La réalité augmentée franchit une nouvelle étape avec Ingress, un jeu massivement multijoueur qui va vous permettre de partir à l’aventure dans le monde réel !

Développé par Google et disponible en beta fermée sur Android, Ingress vous propose donc de jouer dans la réalité en y superposant un scénario de science fiction. Des scientifiques auraient ainsi découvert en Europe une mystérieuse énergie dont les pouvoirs sont encore méconnus, mais dont on suppose qu’elle pourrait modifier le psychisme humain. Vous devez alors choisir votre camp : les Illuminés, qui veulent tirer partie de cette énergie, ou la Résistance, qui s’oppose à toute utilisation de cette force qu’ils estiment néfaste pour l’Humanité.

A vous de parcourir le monde à la recherche des sources de l’énergie, afin d’en prendre le contrôle pour servir la cause de votre faction. L’application vous permettra de garder un oeil sur les zones contrôlées par les deux camps, de communiquer avec vos alliés, de récupérer des objets de quête etc… tout un programme !