huawei-mate8-date-sortie-photo-proto

Nombreuses ont été les fuites qui, durant les mois passés, auraient dévoilé le futur Ascend Mate8 conçu par Huawei sans jamais vraiment convaincre. Ce matin, alors que le constructeur chinois vient d’annoncer la date de lancement de ce nouveau smartphone haut-de-gamme, la photo d’un prototype vient potentiellement de révéler quelques détails esthétiques… (Thx Tyam!)

Pour commencer, sachez que le Mate8 sera finalement présenté dans le cadre d’une conférence de presse programmée pour le 26 novembre prochain. En attendant et en admettant que l’appareil capturé ce jour est bel et bien un prototype du Mate8, ce dernier serait équipé d’un système d’authentification dorsal surmonté d’un appareil photo épaulé par un double flash LED.

Rien de bien original pour ce constructeur mais on remarquera cependant que l’optique photo ainsi que le capteur biométrique ont été intégrés dans des orifices ronds et non carrés comme c’est habituellement le cas pour les appareil de la firme chinoise.

Huawei-Mate-8-Proto

La piètre qualité de cette photo ne nous permet malheureusement pas de discerner clairement le numéro d’identification de ce modèle. Si vous vous concentrez suffisamment, vous distinguerez néanmoins les lettres NXT ou MXT suivies par AL-190 ou AL-100…

En attendant d’en avoir le coeur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le Mate8 serait équipé d’un écran FULL HD de 6 pouces de diagonale supportant une technologie tactile similaire au Touch 3D d’Apple, du nouveau processeur Kirin 950 doté de huit coeurs cadencés à 2.2GHz avec 4Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Mali-T880, d’un appareil photo de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx et disposerait de 32 à 64Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.