Huawei-Ascend-Mate8-Weibo

Futur successeur du Mate7, l’Ascend Mate8 du chinois Huawei fait régulièrement parler de lui dans la rubrique des potins high-tech. Le lancement de ce nouveau smartphone surdimensionné étant potentiellement programmé pour le 2 septembre prochain, les rumeurs et autres fuites ont naturellement tendance à se multiplier. Dernier exemple en date, trois nouvelles photos censées dévoiler un authentique Mate8 circulent depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux asiatiques…

Bien qu’elles soient plutôt convaincantes, gardons à l’esprit que les photos du jour pourraient n’être que le résultat obtenu par un petit malin maitrisant suffisamment bien Photoshop. L’un de mes contacts qui a ses entrées chez Huawei affirme d’ailleurs qu’il ne s’agit pas du Mate8 et que ce modèle n’est de toute façon pas en préparation dans les labos de Huawei.

Ceci étant dit, il faut bien admettre que le smartphone capturé en haute-définition semble bel et bien avoir été conçu par la désormais célèbre firme chinoise. Rien de bien excitant d’un point de vue purement esthétique si ce n’est le design du bloc qui, à l’arrière de l’appareil, regroupe son capteur photo et ce qui a tout l’air d’être un lecteur d’empreintes digitales. Élément dont la conception diffère suffisamment de ce à quoi Huawei nous a habitué pour attirer notre attention.

En attendant que l’authenticité de cette nouvelle fuite soit éventuellement confirmée, sachez que l’auteur de ces clichés précise au passage que le Mate8 serait équipé d’un écran aux bordures latérales légèrement biseautées mesurant 6 pouces de diagonale, d’un processeur Kirin 950 épaulé par 4Go de mémoire vive et serait alimenté par une batterie de 4500mAh.