htc-one-max-t6-compare

Avec le salon de l’IFA et la traditionnelle keynote de septembre d’Apple, l’actualité des mois qui précèdent la rentrée est généralement chargée en terme de fuites. L’année 2013 ne fait évidemment pas exception à cette règle et nous savons d’ores déjà pas mal de choses au sujet d’appareil qui devraient être dévoilés dans les semaines à venir. C’est dans ce contexte que le HTC One Max vient de refaire surface du côté de la Chine…

HTC-One-Max-T6-BlancComparée pour l’occasion avec ses petits cousins que sont le HTC One et le HTC One Mini, cette nouvelle déclinaison surdimensionnée du dernier smartphone haut-de-gamme signé HTC s’expose donc aujourd’hui pour la troisième fois en l’espace de quinze jours.

Ce nouveau cliché met une fois de plus en évidence les dimensions de ce modèle qui devrait être officialisé début septembre, à l’occasion de l’édition 2013 du salon de l’IFA.

Détail particulièrement intéressant qui ne vous aura sans doute pas échappé, cette nouvelle fuite révèle pour la toute première fois un mystérieux élément incorporé au dos de l’appareil et qui, d’après l’auteur de cette photo, serait un lecteur biométrique d’empreintes digitales. Attendons néanmoins que d’autres preuves viennent éventuellement confirmer cette nouvelle information avant de nous emballer…

Je vous rappelle pour finir qu’aux dernières nouvelles, le HTC One Max serait équipé d’un écran de 5.9 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique UltraPixel couplé avec un second appareil frontal de 2.1Mpx, d’une batterie de 3.300mAh et serait décliné dans deux versions de 16Go et 32Go de capacités de stockage extensibles via leur port micro-SD.

Notez enfin qu’il se murmure également que le One Max pourrait être le tout premier smartphone tournant sous Android Key Lime Pie 5.0. Ce serait assez surprenant mais qui sait… Wait & See…