Video-HTC-One-M9-2015-Officiel

Il semblerait que les images promotionnelles diffusées un peu plus tôt par UpLeaks soient finalement bien authentiques (lire: HTC One M9 : Son design confirmé par un document promotionnel ?). En guise de preuve, l’indiscret dont la source est visiblement digne de confiance vient de publier trois vidéos faisant la promotion du HTC One M9. Vidéos qui vous attendent naturellement dans la suite de cet article…

HTC-One-M9-Ban

Le HTC One M9 a donc visiblement été assemblé dans le même boitier en aluminium brossé que son prédécesseur. On notera ensuite que les bordures qui encadrent son écran ont été légèrement affinées. De dos, seule la forme carrée de l’orifice découpé dans sa coque pour laisser le champ libre à son unique mais imposant capteur photo de 20Mpx distingue vraiment les deux générations.

On remarquera enfin que le modèle présenté a été décliné dans une teinte bicolore (argent et or), qu’il est équipé de deux boutons de réglage du volume séparés et que son bouton de mise sous tension a été déplacé sur l’une de ses tranches latérales. Bref, l’ensemble des détails esthétiques révélés le 20 janvier dernier étaient vraisemblablement fidèles à la réalité (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!).

Notez au passage que ces vidéos révèlent d’autres nouveautés telles que l’intégration de deux haut-parleurs BoomSound désormais capables de diffuser un son Dolby Surround ainsi qu’une fonctionnalité permettant d’afficher une sélection d’applications contextuelles en se basant sur votre localisation.

Pour finir et parce que le doute plane toujours au dessus d’une fuite, aussi convaincante soit elle, sachez qu’Evan Blass a récemment ressuscité le mythe des fuites contrôlées.

Ce dernier a en effet suggéré que du matériel promotionnel (photos, vidéos, etc…), en apparence officiel mais mettant en réalité en scène un modèle fictif, pourrait avoir été produit par les équipes de HTC. L’objectif étant bien évidemment de brouiller les pistes en semant le trouble dans l’esprit des amateurs de fuites et de rumeurs.

Les vidéos du jour pourraient donc avoir été réalisées dans le seul but de nous tromper. J’en doute fort mais qui sait… Wait & See…