HTC-One-M9-Video-Prise-Main-02

Le HTC One M9 sera officiellement dévoilé demain en fin d’après midi. Un torrent de fuites ayant alimenté l’actualité officieuse de ce nouveau smartphone, nous n’avons cependant pas eu besoin d’attendre la tenue de l’évènement organisé par le constructeur taïwanais dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone pour connaître tout ou presque à son sujet. Il n’empêche que les plus curieux d’entre vous seront peut être intéressés par ce qui suit. Figurez vous qu’il y a quelques heures, une vidéo de prise en main du M9 a été publiée par erreur sur Youtube avant d’en être supprimée. Heureusement pour nous, une copie circule depuis sur les Internets… (Thx Giacomo !)

HTC-One-M9-Ban

Je me suis bien évidemment procuré cette vidéo mais, afin d’éviter que son auteur dont je ne dévoilerai pas l’identité soit victime d’éventuelles remontrances, j’ai décidé ne pas la republier. Je vous propose néanmoins de découvrir sans plus attendre quelques captures d’écran tirées de cette vidéo dans laquelle le M9 a été comparé avec ses prédécesseurs soit le M7 et le M8…

[MAJ] Cette vidéo a rapidement été dupliquée et republiée par d’autres indiscrets. Le mal étant à présent fait, je vous propose donc finalement de la découvrir dans son intégralité… [/MAJ]

Que dire si ce n’est que sans grande surprise, cette fuite confirme une fois de plus que le prototype que je fut le tout premier à révéler était tout ce qu’il y a de plus authentique (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!).

Si vous ne vous étiez jusqu’à présent pas intéressés au cas de ce nouveau smartphone taïwanais, sachez pour finir que ce dernier est équipé d’un écran FULL HD mesurant 5 pouces de diagonale, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de RAM, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 4Upx, serait alimenté par une batterie de 2900mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne extensible par microSD.

Rendez vous dans un peu plus de 24 heures pour connaitre son prix de vente et sa date de sortie qui seront probablement communiqués durant la conférence de presse de demain. Wait & See…