Prix-Date-Sortie-HTC-One-M9-Plus

C’est fait ! HTC vient d’annoncer la sortie prochaine du HTC One M9+. Un nombre incalculable de fuites ayant précédé ce lancement, nous n’avons pour ainsi dire rien appris que nous ne savions déjà au sujet de ce nouveau smartphone. La conférence de presse qui vient de s’achever a néanmoins été l’occasion pour le constructeur taïwanais de confirmer ses caractéristiques techniques mais surtout de lever le voile sur les seules informations qui n’avaient pas encore été révélées à savoir son prix et sa date de sortie…

Sans grande surprise, nous apprenons donc aujourd’hui que le HTC One M9+ qui sera livré avec le système d’exploitation Android Lollipop 5.0 agrémenté de la surcouche China Sense 7 a été assemblé dans un superbe boitier métallique mesurant 150.99mm de haut sur 71.99mm de large et 9.61mm d’épaisseur pour un poids de 168gr.

HTC-M9-Plus-Noir

D’un point de vue purement technique, on retiendra que le M9+ est bel et bien équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px et 565ppi, d’un processeur MediaTek MT6795T doté de huit cœurs 64-Bits cadencés à 2.2Ghz avec 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique doté de deux capteurs photos avec 20Mpx pour le plus performant d’entre eux, d’une caméra frontale UltraPixel équivalent à 13Mpx, de deux haut-parleurs BoomSound capables de délivrer un son Dolby Surround, est alimenté par une batterie de 2840mAh et embarque 32Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’un carte microSD.

Notons enfin que le mystérieux bouton qui a été intégré sous l’écran de l’appareil fait finalement bien office de système d’authentification par lecture d’empreintes digitales.

A titre de comparaison, rappelons que le HTC One M9 est pour sa part équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 441ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs 64-Bits (4x2Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de RAM, d’un appareil photo de 20Mpx couplé avec une caméra UltraPixel, de deux haut-parleurs BoomSound avec support Dolby Surround, d’une batterie de 2840mAh et dispose de 32Go de capacité de stockage interne, extensible via microSD.

Pour finir et comme l’avait suggéré la rumeur, sachez que le HTC One M9+ qui sera disponible dans le courant du mois aux alentours de 690€ ne sera vraisemblablement pas commercialisé en dehors du marché asiatique. Dommage…

HTC-One-M9-Plus-Silver