prix-date-sortie-caracteristiques-htc-one-m9

La nuit dernière, l’équipe d’un blog germanique aux pratiques douteuses déclarait avoir obtenu les photos de presse officielles du très attendu HTC One M9. C’était sans compter sur l’intervention d’Evan Blass qui, quelques minutes plus tard, rétablissait la vérité en révélant la véritable source de cette potentielle fuite, un site marchand allemand… Prise la main dans le sac de fiente, la petite bande de filous a bien tenté de corriger le tir en modifiant son article mais le mal était fait… Embarrassant, mais intéressons nous plutôt à ce nouveau leak…

HTC-One-M9-Ban

Comme vous allez pouvoir le constater par vous même, le HTC One M9 modélisé au travers de ces prétendues photos de presse ressemble à s’y méprendre au prototype que je fut, pas moins d’un mois plus tôt, le premier à révéler au grand jour (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!). Ressemblance qui confirme donc à priori la fiabilité respective de ces deux fuites mais dont l’authenticité est néanmoins remise en question par d’autres rendus 3D publiés fin janvier par Evan Blass. On se souviendra en effet que son indiscrétion suggérait alors que le M9 serait, tout du moins de face, bien différent de mon prototype (lire: HTC One M9 et M9 Plus : Les photos de presse officielles en fuite ?!)…

Les rendus 3D ci-dessous reflètent ils la réalité ou ont ils simplement été réalisés sur la base des multiples rumeurs qui n’ont eu de cesse d’alimenter l’actualité officieuse de ce futur smartphone taïwanais ? Nous sommes naturellement en droit de nous poser la question…

HTC-One-M9-2015-Photos-Presse-00

Quoi qu’il en soit et en admettant un court instant que les images publiées la nuit dernière sont fidèles à la réalité, le futur successeur du HTC One M8 hériterait donc globalement du design de ce dernier. Seuls les bordures d’écran affinées du HTC One M9 et son optique photo incrusté dans un orifice carré distingueraient réellement les deux générations.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques qui accompagnaient la fiche produit publiée sur le site marchand allemand. D’après ce dernier, le HTC One M9 qui mesurerait 144.6mm de haut sur 69.7mm de large pour une épaisseur de 9.61mm serait équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs cadencés à 2.0Ghz avec 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 4Upx, serait alimenté par une batterie de 2900mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne, extensible via un slot microSD. Bref, des caractéristiques maintes fois évoquées par le passé.

Notez pour finir que ce même site annonçait que le HTC One M9 sera commercialisé en Allemagne à partir du 9 avril, au tarif de 749€. Le lancement de ce nouveau modèle étant programmé pour le 1er mars prochain, nous saurons bientôt si toutes ces informations étaient véritablement dignes de confiance… Wait & See…

HTC-One-M9-2015-Photos-Presse-04