HTC-One-M9-2015-Promo

Des images promotionnelles censées confirmer pour la énième fois le design du HTC One M9 qui sera présenté à la presse spécialisée dans moins d’une semaine circulent depuis quelques heures sur Twitter (Thx Alek !). Images que je propose donc naturellement aux plus curieux et impatients d’entre vous de découvrir après une petite mise en garde de circonstance…

HTC-One-M9-Ban

Bien que l’indiscret qui se cache derrière le pseudonyme UpLeaks ait par le passé été à l’origine de certaines fuites dont l’authenticité fut par la suite confirmée, j’ai pour habitude de ne pas prendre systématiquement les informations glanées par ce dernier pour argent comptant. J’ai en effet remarqué que cet individu avait pour fâcheuse tendance de propager tout un tas de rumeurs puis, lorsqu’une information contradictoire commence à circuler, de finalement revenir maladroitement sur ses propos.

UpLeaks avait entre autre affirmé que le successeur du HTC One M8 ne serait pas appelé HTC One M9 et que la désignation Mx serait d’ailleurs abandonnée par le constructeur taïwanais. Lorsque les fuites mentionnant pourtant cette appellation se sont multipliées, notre ami a simplement prétendu que HTC avait changé ses plans (voir ses tweets). Il en va de même avec la fuite du jour. UpLeaks avait prétendu que les rendus 3D publiés fin janvier par Evan Blass (lire: HTC One M9 et M9 Plus : Les photos de presse officielles en fuite ?!) étaient conformes à la réalité. Ce soir, il semble pourtant revenir sur cette affirmation en diffusant des documents faisant la promotion d’un HTC One M9 très différent du modèle révélé par Blass…

La récurrence de ce genre d’exemples m’incite donc à faire preuve d’une certaine prudence…

HTC-One-M9-2015-Promo1

Ceci étant dit et ayant moi même révélé les toutes premières photos d’un prototype du HTC One M9 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle visible sur l’image ci-dessus (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!), je suis persuadé et espère bien évidemment que son authenticité sera confirmée lors de la conférence de presse du 1er mars prochain.

La source qui m’avait transmis les photos de ce prototype s’étant d’ailleurs toujours montrée digne de confiance, je ne suis pas vraiment inquiet…

En attendant d’en avoir le cœur net, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le HTC One M9 serait équipé d’un écran HD 1080p mesurant 5 pouces de diagonale, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de RAM, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 4Upx, serait alimenté par une batterie de 2900mAh et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne extensible par microSD.