TéléphonesVideos

HTC One A9: Prix, date de sortie et fiche technique officiels

Prix-Date-Sortie-HTC-One-A9

Le nouveau smartphone que le constructeur taïwanais HTC vient tout juste de dévoiler ayant été la cible d’une multitude de fuites, cet article n’aurait eu aucune raison d’être si la date de sortie de cet appareil n’était pas miraculeusement passé entre les gouttes. Du coup, je vous propose de découvrir sans plus attendre cette information et vais au passage en profité pour faire un point sur les caractéristiques techniques de ce controversé HTC One A9

Assemblé dans un boitier métallique mesurant 145.75mm de haut sur 70.8mm de large pour une épaisseur de 7.26mm et un poids de 143gr, sachez pour commencer que ce nouveau modèle qui ressemble fortement aux derniers smartphones conçus par une petite société implantée en Californie sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0.

HTC-One-A9-Vues

D’un point de vue purement technique, on retiendra que le HTC One A9 est équipé d’un écran LCD de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S617 doté de huit coeurs (4×1.5GHz + 4×1.2GHz) épaulés selon la version par 2Go ou 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx (ƒ/2.0) avec stabilisateur optique et d’une caméra frontale de 4Mpx (ƒ/2.0) pouvant tout deux capturer des vidéos en HD 1080p, d’un bouton home physique avec lecture d’empreintes digitales, est alimenté par une batterie de 2150mAh et embarque de 16Go à 32Go de capacité de stockage extensible via microSD.

Pour finir, notez que le HTC One A9 qui a été décliné dans six différents coloris sera disponible en France à partir du 2 novembre prochain pour 599€ dans sa version dotée de 2Go de RAM et 16Go de capacité de stockage contre, accrochez vous bien, seulement 400$ aux Etats-Unis pour la version de 3Go de RAM et 32Go d’espace de stockage! Bref, HTC risque fort de s’attirer les foudres de ses fans européen qui ne vont sans doute pas tarder à exprimer leur mécontentement…

Un commentaire

  1. C’est sur que sa reste un peu chère pour un smartphone « milieu de gamme » mais il y a plusieurs erreurs troublantes dans ce post d’une HTC n’a jamais copié Apple et c’est bien Apple qui a commencé en reproduisant les bandes du M7 et de deux l’écran du One A9 est en Amoled non pas en LCD et de trois le smartphone n’est plus disponible pour 400$ mais désormais 500$. Et petit oublie sur l’appareil photo qui est capable de prendre des clichés en mode RAW. Tchous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page