htc-m7

Une fois n’est pas coutume, c’est avec la plus grande prudence que je vous propose de découvrir une image censée nous dévoiler un smartphone dont l’existence suggérée par d’insistantes rumeurs reste encore à prouver…

Supposément gardé secret par le constructeur HTC en vu d’un lancement programmé pour la fin du mois de février prochain, le One fait déjà beaucoup parler de lui. Mercredi dernier, une image présentée comme étant une première maquette grossière faisait son apparition sur la toile. Bien qu’elle ait été diffusée par un fouineur réputé qui n’a pourtant pas pour habitude de faire circuler de fausses informations, l’image en question n’a pas convaincu tout le monde. L’appareil modélisé ressemblant étrangement à un iPhone 5, l’authenticité de cette image a été sérieusement remise en question.

Le surlendemain, un certain Cypis partageait à son tour une image via son compte Twitter. Bien plus convaincante que celle qui fut dévoilée deux jours plus tôt, cette nouvelle image aux allures de maquette promotionnelle pourrait elle être la première à nous dévoiler le HTC One ?!…

HTC_M7

Difficile à dire et même si certains détails tels que l’absence d’un bouton de réglage du volume habituellement visible sur la tranche, l’emplacement du bouton de retour à l’accueil placé à droite et non au centre comme c’est généralement le cas sur les smartphones HTC ou encore l’absence d’un APN frontal; on a envie d’y croire…

Pour finir, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le HTC M7 qui tournerait sous Android Jelly Bean 4.1.2 agrémenté de la surcouche maison SENSE serait équipé d’un écran de 4.7 ou 5 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur quatre-coeurs Snapdragon S4 cadencé à 1.7Ghz avec 2Go de RAM, d’un APN de 13Mpx couplé avec un APN frontal de 2Mpx et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne.