haut-parleur-flexible-video

L’intérêt que les constructeur du secteur des nouvelles technologies portent à la flexibilité et l’argent qu’ils investissent dans ce domaine laissent peu de place aux doutes, l’avenir de l’électronique grand publique sera flexible. Simple phénomène de mode qui passera avec le temps ou véritable révolution qui s’inscrira durablement dans l’évolution de nos appareils mobiles, nos écrans ne seront probablement pas les seuls à bénéficier de cette propriété…

Conçu par Fujifilm à partir d’un matériaux appelé polyvinylidene fluoride, l’incroyable film électroacoustique souple que je vous propose de découvrir aujourd’hui n’est pas un énième prototype d’écran flexible mais un haut-parleur !

Combiné avec un écran souple au dos duquel il serait collé, ce film baptisé Haut-parleur Origami qui est en effet capable de diffuser du son élargit sensiblement le champ d’action des constructeurs dans le cadre de la conception de leurs futurs appareils et les possibilités sont infinies. Jugez plutôt par vous même…