hashtag-google-search

Google qui peine toujours encore à faire adopter son réseau social Google+ par le grand public vient de lancer une nouvelle mise à jour de son moteur de recherche dans le but de booster la visibilité de cette plateforme…

Suisse d’origine pakistanaise, Zaheed Sabur qui travaille pour le géant de Montain View a en effet annoncé que les fameux hashtags popularisés par Twitter et qui ont récemment fait leur apparition au sein de Google+ étaient désormais en cours d’intégration aux résultats de recherches de Google Search.

Ainsi et comme le révèle la capture d’écran ci-dessous, lors d’une recherche effectuée à l’aide d’un mot clé précédé du symbole dièse, une sélection de publications diffusées publiquement via Google+ sous le hashtag renseigné sera désormais affichée dans la colonne de droite de l’interface du célèbre moteur de recherche.

Notez que cette nouveauté n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs américains et canadiens. Nous autres français devrons comme bien souvent faire preuve de patience avant de pouvoir en profiter à notre tour…

hashtags-google