Bien qu’il soit une fois de plus nécessaire de prendre un minimum de recul vis à vis de cette information qui nous suggère une date de sortie pour le très attendu GTAV, cette dernière pourrait bien être la plus sérieuse sur laquelle nous avons mis la main jusqu’à présent…

Comme c’est bien souvent le cas, c’est une fois de plus un CV qui nous révèle une information de premier ordre concernant un produit à venir. Dans le cas de cette nouvelle fuite, le CV en question est de plus celui d’un certain Alex O’Dwyer qui déclare être employé en tant que Character animator chez RockStar North soit le studio qui est en charge du développement des épisodes de la franchise Grand Theft Auto. Bref, la source peut être considérée comme étant extrêmement fiable.

Comme vous pouvez le voir sur la capture qui suit, la section qui nous intéresse liste les jeux sur lesquels O’Dwyer déclare avoir travaillé. Le premier jeu cité dans cette section est justement GTA 5, titre dont la date de sortie serait, toujours selon ce CV, programmée sur PC, Xbox 360 et PS3 pour le courant du mois d’octobre 2012.

Difficile de remettre cette information en question avec la traditionnelle faute de frappe pour argument. Reste à savoir si cet Alex occupe bel et bien le poste qu’il annonce dans son CV puis si cette date de sortie est une vague estimation qui n’engage que l’intéressé ou une information basée sur un l’agenda de RockStar. J’ai pour ma part ma petite idée sur la question…

Je vous glisse à nouveau le premier trailer qu’on ne se lasse pas de regarder en attendant la sortie de ce cinquième opus…

Notez au passage qu’un message subliminal censé annoncer la date de sortie de GTA 5 aurait selon certains enquêteurs en herbe été glissé dans le trailer ci-dessus. Cet autre bruit de couloir repose par contre sur une théorie bien plus discutable que la rumeur exposée plus haut… Préparez vous à tirer du cheveux…

A la 54ème seconde de ce premier trailer, on peut voir un homme entrain de planter un écriteau devant une maison, écriteau sur lequel est inscrit «FOR SALE» soit «A VENDRE» en français. Plus bas, dans le coin droit de l’image on peut également apercevoir le nombre 2405 inscrit sur le bord du trottoir. Il n’en fallait pas plus à certains pour faire le lien entre ces deux détails et en conclure que le jeu sortirait le 24 mai. 2012 ou 2013, mystère…

Un lecteur de la version anglaise du site Metro en remet une couche en précisant dans un commentaire que Sam Houser, co-Fondateur et Président de RockStar est né le 24 mai 1972. Le 24 mai prochain, Houser fêtera donc ses 40 ans. Le jour du lancement de GTA V aurait il été programmé pour coïncider avec l’anniversaire du patron? Pour ma part je doute fortement que ce cinquième volet de la franchise Grand Theft Auto soit dores et déja prêt pour une commercialisation dans un peu plus d’un mois… Si seulement cette rumeur pouvait dire vrai…