Enfin !!! Le magazine Game Informer qui fin octobre avait promis de nous livrer les premières informations concrètes au sujet du très attendu GTA 5 a tenu parole. Sans plus attendre, je vous propose donc de découvrir ces révélations ainsi qu’une série de nouvelles images tirées de ce cinquième volet de la controversée série des Grand Theft Auto !

remonterTrois protagonistes

Nous apprenons tout d’abord que ce nous n’allons pas seulement nous glisser dans la peau d’un seul et unique personnage mais dans celles de trois lascars.

Le premier d’entre eux se prénomme Michael. Ancien braqueur de banques âgé d’une quarantaine d’années, ce premier personnage jouable vivant sous protection policière et dont l’épouse a dilapidé la fortune se voit contraint de reprendre du service.

Viennent ensuite Trevor et Franklin. Le premier est un criminel violent connu pour son penchant pour les drogues en tout genre tandis que le second est un jeune voyou qui gagne sa vie en recouvrant des dettes pour le compte d’autres crapules.

Derniers détails notables concernant ces trois protagonistes, il sera comme toujours possible de changer leurs vêtements mais malheureusement pas de leur faire couper les cheveux, muscler ou tatouer le corps comme le permettait San Andreas.

Notez enfin qu’il sera à tout moment possible, en pleine partie et en fonction de nos envies et nos besoins, de basculer d’un personnages à l’autre.

remonterUn environnement gigantesque

L’une des particularités qui ont fait la réputation de GTA concerne ses environnements. Rare en effet sont les jeux vidéos offrant des cartes aussi vastes que celles des épisodes de la série et ce cinquième volet ne dérogera pas à cette règle, bien au contraire. Ainsi, nous apprenons que l’environnement de GTA 5 sera plus vaste que ceux de Red Dead Redemption, San Andreas et GTA 4 réunis ! A peine croyable !

remonterDes véhicules en tout genre

L’autre point fort de la série n’est autre que la profusion des véhicules mis à la disposition du joueur. Dans GTA 5, vous aurez une fois de plus l’embarras du choix et pourrez arpenter les rues de Los Santos et de ses environs en vélo, moto, quad, voiture et en camion; survoler la région en avion et en hélicoptère ou encore prendre le large en bateau et en jetski.

Notez au passage que la maniabilité des véhicules dont la tenue de route laissait franchement à désirer dans les épisodes précédents a été grandement améliorée ce qui est une excellente nouvelle.

remonterD’autres révélations en vrac

On notera également qu’un grand nombre d’activités parallèles telles que le tennis, le golf, le yoga ou le base-jump sont au programme, qu’un système de missions dynamiques et aléatoires similaire à celui de Red Dead Redemption sera intégré à GTA 5 ou encore qu’il ne sera malheureusement pas possible d’acheter des propriétés comme c’était le cas dans Vice City.

remonterGalerie de nouvelles images

Il aura fallu patienter plus d’une année avant de connaître tous ces détails et il faut bien avouer que l’attente n’aura pas été vaine. Prochaine étape, la seconde vidéo officielle de GTA 5 sera dévoilée le 14 novembre soit mercredi prochain !

En attendant, voici une série de nouvelles images tirées de ce cinquième GTA qui, aux dernières nouvelles, devrait débarquer sur Xbox 360 et PS3 dans le courant du printemps prochain. CAN’T WAIIIT !!!