Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas parler de la date de sortie du plus attendu des prochains jeux développés par RockStar qui n’est autre que GTA 5, pas depuis le mois de juin dernier pour être exact. A l’époque, le CV d’un employé de la société avait suggéré que la sortie de ce cinquième volet de la série des Grand Theft Auto était planifiée pour le mois d’octobre mais il est désormais clair qu’il n’en sera rien…

Au plus grands regrets des fans de la franchise, il semble dorénavant peu probable que GTA V sorte avant l’année prochaine et bien que les plus optimistes espèrent encore que le Père Noël leur déposera le tant désiré jeu sous leur sapin, celui-ci ne sera de l’avis général pas commercialisé avant mars 2013.

Figurez-vous que la date de sortie de GTA 5 a justement été modifiée au sein du catalogue des jeux listés sur le site internet de la chaine de magasins GameStop et devinez quoi, cette date serait désormais fixée au 01/03/2013 et ce sur toutes les plateformes concernées soit sur PC, Xbox 360 et PS3.

Il nous est bien entendu impossible de savoir si cette rectification a été effectuée suite à la diffusion d’un communiqué émanant de chez RockStar ou si elle a simplement été motivée par les pronostiques des responsables de chez GameStop bref, restons prudents… Notez d’ailleurs au passage que d’autres bruits de couloirs parlent d’une sortie prévue pour le 29 mars 2013…

En attendant que RockStar daigne enfin nous livrer une nouvelle bande annonce dans le meilleur des cas accompagnée d’une date de sortie officielle, voici une vidéo supposée nous dévoiler une séquence de gameplay tirée d’une version beta de GTA 5. D’une qualité franchement époustouflante, cette vidéo que j’avais partagé avec nos followers il y a déjà quelques semaines de cela a depuis fait beaucoup parler d’elle.

Il n’y a que très peu de chances pour ne pas dire aucune que cette vidéo soit ce qu’elle prétend être mais elle vous mettra assurément l’eau à la bouche…