Je vous l’annonçais hier soir via Twitter, Google vient en effet de racheter la société éditrice du meilleur client mail sur Mac et iOS, Sparrow.

C’est par le biais d’un article publié sur le blog de la petite start-up française que Dom Leca a officiellement annoncé la nouvelle qui a également été transmise par mail aux utilisateurs du logiciel. Nous apprenons donc que l’équipe qui devrait continuer à prendre en charge le support clients et publier de futures mises à jour critiques en cas de besoin va stopper le développement de son célèbre logiciel pour travailler sur celui du service mail du géant de Mountain View.

Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué pour le moment mais s’élèverait selon certains bruits de couloirs à moins de 25 millions de Dollars. Une bien coquette somme tout de même…

Excellente nouvelle donc pour les utilisateurs de Gmail, bien moins bonne pour ceux de Sparrow… Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de partager avec vous une petite vidéo réalisée par Rob Beschizza de chez BoingBoing qui représente assez bien le camp des mécontents…