google-babel

Publiées par nos confrères de chez TechRadar, je vous propose ce matin de découvrir une série de captures d’écrans censées nous dévoiler l’interface de Babel, le supposé nouveau service de messagerie unifiée signé Google

Bien qu’ils soient plutôt convaincants, ces clichés qui ont été capturés par une source anonyme qui affirme travailler pour le compte du géant de Mountain View pourraient tout aussi bien n’être que de vulgaires montages. Bref, la prudence est une fois de plus de mise…

Maintenant que les choses sont claires quant à la nature de ces captures d’écrans et en partant du principe qu’elles sont authentiques, Babel qui serait le résultat d’une fusion entre les divers services de messagerie Google (Talk, Hangout, Voice, etc…) se présenterait donc sous la forme d’une fenêtre (pop-in) commune à tous les services du géant. Fenêtre dont l’interface serait, à quelques détails près, identique à celle du Chat actuellement intégré à Gmail.

Tout porte à croire que Babel sera dévoilé par Google à l’occasion de la conférence Google I/O 2013 soit entre le 15 et le 17 mai prochains. Nous devrons donc probablement patienter encore quelques semaines supplémentaires avant d’être fixés sur l’authenticité de ces images…