samsung-galaxy-s4-explose-feu-appartement

Les cas d’appareils électroniques qui prennent feu ou explosent spontanément sont rares mais loin d’être exceptionnels. Samsung dont les smartphones ont une fâcheuse tendance à l’embrasement depuis quelques semaines est à nouveau pointé du doigt par un client qui a échappé de justesse à un incendie qu’il affirme avoir été provoqué par son Galaxy S4

Galaxy-S4-Feu-Appartement-04Ce hong-kongais a en effet vu son domicile partir en fumée suite à un incendie selon lui provoqué par son smartphone de marque Samsung.

Le malheureux qui est parvenu à s’extraire in-extremis de la pièce en feu a déclaré que son S4 aurait commencé à prendre feu alors qu’il était entrain de l’utiliser. Jeté sur le canapé du salon, l’appareil a ensuite explosé en déclenchant l’embrasement de tout ce qui l’entourait.

Notons au passage que le rescapé du jour a affirmé que son smartphone n’était en aucun cas une copie chinoise achetée sur un marché parallèle mais bel et bien un authentique Galaxy S4 obtenu auprès d’un revendeur agréé.

Interrogé suite à cet incident, le constructeur sud-coréen a déclaré avoir lancé des investigations pour déterminer l’origine de cette nouvelle défaillance de l’un de ses produits…