fuite-montre-apple-iwatch

Demain soir, Tim Cook se produira sur l’énorme scène montée pour l’occasion aux abords du Flint Center de Cupertino pour présenter officiellement le ou les nouveaux iPhone 6. Vous savez sans doute qu’il se murmure depuis peu que les équipes de la petite firme californienne pourraient également profiter de cet évènement pour dévoiler leur toute première montre connectée que la rumeur a baptisé iWatch (lire: iWatch : De nouvelles rumeurs et une fuite fictive en vidéo). Figurez vous que le fameux accessoire high-tech qui avait jusqu’à présent été épargné par les torrents de fuites qui ont alimenté l’actualité officieuse des futurs iPhone vient potentiellement de révéler ses premiers secrets…

Plusieurs captures d’écrans ainsi qu’une liste de caractéristiques techniques viennent en effet d’être publiées par un utilisateur de Reddit. Cette fuite dont l’authenticité demande encore à être confirmée révèle une série de schémas techniques supposément utilisés par la société taïwanaise Quanta dans le cadre de la production de multiples composants tels que le boitier visiblement rectangulaire, le haut-parleur et les boutons de cette montre connectée griffée Apple.

En admettant un instant que l’indiscret du jour dit vrai, la production à grande échelle de l’iWatch devrait démarrer dans le courant du mois de janvier prochain. Produite dans deux différentes tailles elles mêmes déclinées dans quatre coloris distincts, cette montre serait équipée d’un écran flexible, d’un micro et d’un haut-parleur permettant l’utilisation de Siri, de nombreux capteurs en contact direct avec le peau de son porteur et serait naturellement étanche (jusqu’à 20m de profondeur). Notons enfin que sa batterie supporterait la recharge sans fil.

Vraie fuite ou simple canular, nous serons probablement fixés dans un peu plus de 24h maintenant. Encore un peu de patience…