L’adaptation télévisée de la bande dessinée The Walking Dead n’en fini plus d’exploser les records de la chaine américaine AMC. La troisième saison dont la diffusion a démarré dimanche dernier ne vas sans doute pas déroger à cette règle.

Prolonger la grisante frénésie aussi longtemps que les fans seront au rendez-vous est donc tout naturellement dans les projets des producteurs de la série. Alors, combien de saisons sera-t-il possible de réaliser avant de dégouter même les plus accros ? Glen Mazzara (NDLR: producteur exécutif sur la série) a récemment donné son avis sur la question en déclarant qu’une fin pourrait être envisagée à la septième saison. Sept saisons soit quatre saison supplémentaires ?! Ça me va bien !

De son côté et en réponse à Mazzara, la productrice déléguée Gale Anne Hurd a déclaré que l’univers de la bande dessinée originale était tellement riche qu’il pourrait ne pas y avoir de limites. Aucune limite ?! Ça me convient aussi mais dans ce cas il faudrait sérieusement penser à préserver le petit groupe de survivants dont les membres ont, depuis le carnage de la ferme, une fâcheuse tendance à rejoindre prématurément le camp des rôdeurs…