Nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser notre bonne vieille télévision au profit de nos ordinateurs depuis lesquels nous prenons petit à petit l’habitude de regarder nos programmes favoris et ce que ce soit en direct ou en replay. Partant de cette constatation, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti vient d’annoncer que le Gouvernement envisagerait d’étendre la redevance TV aux foyers disposant d’un ou plusieurs ordinateurs

Notez que cette extension de la fameuse contribution à l’audiovisuel public serait, dans le cas ou cette réforme serait votée, appliquée aux seuls foyers ne disposant pas d’un téléviseur mais uniquement d’un ordinateur.

Bref, le but n’est pas de prélever une taxe supplémentaire aux foyers qui s’acquittent dores et déja de la redevance TV pour leur poste de télévision mais de taxer ceux qui échappaient jusqu’ici à cet impôt tout en profitant des programmes des chaînes publiques depuis leur ordinateur.

Cette possible extension sera proposée en fin d’année et débattue dans le courant du printemps 2013 dans le cadre de la réforme d’une grande réforme de l’audiovisuel public.