Samsung-Galaxy-S5-caracteristiques

Généralement bien informée, la rédaction de SamMobile vient de publier ce qu’elle affirme être la liste des principales caractéristiques techniques finales du très attendu Galaxy S5 de Samsung…

Pour commencer et en partant comme toujours du principe que la source de cette fuite sait vraiment de quoi elle parle, le Galaxy S5 devrait donc bien être décliné dans deux versions assemblées dans un boitier métallique pour l’une et plastifié pour l’autre.

Les deux modèles seraient équipés du même écran Super AMOLED dont la taille qui reste encore à confirmer avoisinerait les 5.25 pouces de diagonale pour une définition confirmée de 2.560×1.440px. Un appareil photo numérique de 16Mpx serait une autre des spécificités communes à ces deux versions qui tourneront sans aucun doute sous Android KitKat.

On notera ensuite que le modèle haut-de-gamme (en métal) devrait être équipé d’un processeur huit-coeurs Exynos 6 tandis que le modèle en plastique embarquerait un Snapdragon S805.

L’indiscret du jour affirme au passage que le S5 en métal sera commercialisé aux alentours de 800€ contre 650€ pour le S5 en plastique.

Pour finir, sachez qu’aux dernières nouvelles, le lancement officiel du Galaxy S5 serait programmé pour le courant du mois de mars et ce en vue d’une commercialisation qui pourrait démarrer en avril. Information officieuse qui, tout comme les caractéristiques listées plus haut, doit être abordée avec la plus grande prudence…

Ah, j’allais oublier !… Des Galaxy S5 Mini et S5 Zoom seraient d’ores et déjà en préparation mais ne nous emballons pas trop vite et attendons que les premiers détails les concernant soient divulgués avant de nous pencher sérieusement sur leur cas…