Mardi dernier, Kim DotCom annonçait la date de lancement de Mega, le nouveau MegaUpload qui devrait ouvrir ses portes le 19 janvier prochain soit un an jour pour jour après la fermeture forcée de la regrettée plateforme de partage de fichiers.

Hier, DotCom revenait à la charge en dévoilant le nom de domaine soit l’adresse internet depuis laquelle ses futurs utilisateurs pourront accéder à Mega. En attendant l’ouverture du site, l’URL me.ga qui trouvera rapidement sa place au sein des favoris de millions d’internautes nous redirige vers une page de présentation qui nous révèle quelques nouveaux détails au sujet de Mega.

Nous apprenons donc que ce nouveau MegaUpload dont nous savions déjà que les fichiers seront encryptés de manière à les rendre exclusivement accessibles aux possesseurs d’une clé d’authentification unique seront stockés au sein d’une infrastructure décentralisée basée sur le cloud computing soit à la manière de services de stockages tels que Google Drive et DropBox.

Nous apprenons également qu’un outil de transfert, téléchargement et gestion des fichiers hébergés sera directement accessible depuis nos navigateurs internet et qu’il ne sera donc pas nécessaire de télécharger un logiciel de gestion spécifique. Vivement janvier prochain !