telephone-facebook-phone

L’été dernier, Bloomberg relançait l’insistante et restant encore à confirmer rumeur qui voudrait qu’un téléphone estampillé Facebook soit en préparation en annonçant que ce dernier devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2013. Nous sommes désormais en 2013 et cet hypothétique Facebook Phone fait donc à nouveau parler de lui…

Ce sont cette fois-ci nos confrères de chez Unwired View qui pensent connaître les caractéristiques techniques et la fenêtre de lancement de ce smartphone qui, comme ce fut suggéré en 2012, serait assemblé par le constructeur taïwanais HTC.

Pensez vous qu'un Facebook Phone finira par voir le jour ?

Résultats

 
Loading ... Loading ...

Ainsi, nous apprenons que le Facebook Phone qui tournerait sous Android Jelly Bean 4.1.2 serait équipé d’un écran de 4.3 pouces pour une résolution de 1.280x720px à 320ppi, d’un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1.5Ghz avec 1Go de RAM, d’un APN de 5Mpx couplé avec un second APN frontal de 1.6Mpx et embarquerait 16Go de capacité de stockage interne.

Désigné en interne sous l’appellation Myst (ne riez pas, c’est très sérieux… ou pas…), ce smartphone pourrait débarquer dans le courant du printemps prochain. Inutile de vous préciser que toute ces informations ne repose sur rien d’autres que les allégations de quelques sources anonymes dont la crédibilité est de fait plus que discutable…