date-sortie-samsung-galaxy-s5

Il est grand temps pour vous de ressortir vos bonne vieilles pincettes à rumeurs car celle que je m’apprête à vous révéler est loin d’être confirmée mais dans le doute…

Un nouveau bruit de couloir suggère en effet depuis quelques heures que Samsung envisagerait de dévoiler son prochain smartphone haut-de-gamme qui n’est autre que le Galaxy S5 dès le début de l’année prochaine.

L’actuel Galaxy S4 ayant été officialisé fin mars par la firme coréenne, tout porte bien évidemment à croire que son successeur sera présenté dans le courant du premier trimestre 2014 mais la rumeur du jour se veut plus précise. Ainsi, le GS5 pourrait être dévoilé avec quelques semaines d’avance sur le planning initial soit dans le courant du mois de janvier prochain et ce en vue d’une commercialisation en février 2014.

En attendant d’en avoir le cœur net, je vous rappelle qu’il se murmure entre autres que le Galaxy S5 devrait être le premier smartphone Samsung équipé d’un processeur basé sur une architecture 64 Bit (Exynos huit-coeurs), pourrait embarquer un appareil photo numérique de 16Mpx et être (enfin) assemblé dans un boitier métallique. Wait & See…