Souvenez vous, en mai dernier, une rumeur annonçait pour la énième fois l’arrivée prochaine d’une version mobile de la suite bureautique Microsoft Office sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. A l’époque, les bruits de couloirs qui avaient relancé la rumeur suggéraient que cette version mobile d’Office pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, probablement dans le courant du mois de novembre

Nous sommes déjà le 7 novembre et toujours aucune trace d’Office Mobile que ce soit au sein du catalogue de l’iTunes App Store ou de celui du Google Play Store. Ce serait tout à fait normal à en croire les sources de nos confrères de The Verge qui leur ont confié que le lancement de la tant attendue suite bureautique serait programmée pour le début de l’année prochaine, plus précisément entre fin février et début mars 2013.

Nous apprenons au passage qu’une version gratuite de cette version mobile permettrait de consulter les documents créés aux formats habituellement supportés (word, excel, powerpoint, etc…) tandis qu’une formule payante soumise à la souscription d’un abonnement Microsoft 365 donnerait pour sa part accès à l’ensemble des fonctions d’édition et création de documents.

Ce n’est pas le première fois que l’imminence de la sortie d’Office Mobile est annoncée à tort, loin de là même. Ne nous réjouissons donc pas trop vite et attendons de voir…