date-sortie-galaxy-s5-samsung

Aux dernières nouvelles, le lancement du très attendu Galaxy S5 de Samsung était programmé pour le courant du mois de mars et ce en vue d’un lancement dès le mois suivant. Editeur en chef du site russe MobileReview, Eldar Murtazin a récemment affirmé via son compte Twitter que le futur remplaçant du Galaxy S4 serait bel et bien dévoilé en mars…


Murtazin qui ne s’est pas contenté de confirmer les précédentes rumeurs a ajouté que le constructeur coréen aurait retenu la date du 23 février prochain soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter officiellement son nouveau fer de lance.

En admettant que Murtazin dit vrai, le Galaxy S5 serait donc dévoilé dans exactement un mois puis, commercialisé à partir de la fin du mois d’avril.

date-lancement-samsung-galaxy-s5

En attendant confirmation, je vous rappelle que les derniers bruits de couloirs en date suggèrent que le S5 qui tournerait sous Android KitKat 4.4 agrémenté d’une toute nouvelle version de la surcouche maison TouchWiz devrait être équipé d’un écran de es 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2.560×1.440px, d’un processeur Exynos 6 ou Snapdragon S805 selon la version, de 3 ou 4Go de mémoire vive, d’un APN de 16Mpx et d’une batterie de 3.000mAh.

Notez enfin que le Galaxy S5 pourrait être décliné dans deux versions conçues en plastique pour l’une et métal pour l’autre et être équipé d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales ou d’Iris.