date-apple-keynote-ipad5-22-octobre-2013

Juste une petite note pour vous signaler que la respectable et habituellement bien renseignée rédaction d’All Things Digital vient probablement de révéler la date de la prochaine Apple Keynote. Date pour ainsi dire confirmée dans la foulée par le traditionnel et probant Yep de Jim Dalrymple…

Nous savions déjà qu’une conférence de presse était fortement susceptible d’être programmée pour le courant du mois. Nous apprenons donc aujourd’hui que la date exacte de cet évènement aurait été fixée au 22 octobre prochain. Rappelons que l’actuel iPad 4 Retina fut dévoilé le 23 octobre 2012 et que c’est justement des tablettes tactiles pommées qu’il devrait principalement être question durant cette Keynote.

Je rappelle en effet pour ceux et celles qui, ces derniers temps, n’avaient pas particulièrement suivi le fil de l’actualité de la firme californienne que Tim Cook et ses équipes profiteront sans aucun doute de cet évènement pour présenter le nouvel iPad 5 au design inspiré par celui de l’iPad Mini. La seconde génération de la tablette miniature soit l’iPad Mini 2 et son potentiel écran Retina devraient d’ailleurs être de la fête. Je vous rappelle au passage que tous deux seraient de plus dotés du nouveau bouton Home lui même équipé du système d’authentification par lecture d’empreintes digitales baptisé Touch ID.

Notez enfin qu’un petit topo sur Mac OS-X Mavericks, les derniers iMac et nouveaux Mac Pro sera vraisemblablement au programme. N’oubliez donc pas de réserver votre soirée du 22 octobre !…