Facade-Xiaomi-Mi3

Une nouvelle série de photos qui m’a été envoyée dans la matinée suggère que la production du prochain smartphone haut-de-gamme du constructeur chinois Xiaomi vient de démarrer…

Le M3 ou Mi-3 fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà et nous avons entre autres eu droit à quelques supposées photos volées de cet appareil dont un benchmark AnTuTu aurait récemment révélé les remarquables performances.

Facade-Xiaomi-MI3-01Ainsi, avec des scores oscillant entre 80.000 et 84.000 contre à peine 26.000 de moyenne pour le Galaxy S4 de Samsung, le futur remplaçant du Mi-2S dévoilé en avril dernier écraserait littéralement la concurrence.

Aux dernières nouvelles, le Mi-3 qui tournerait sous Android Jelly Bean 4.2.1 serait équipé d’un écran de 5 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S800 ou d’un Tegra 4 cadencés à 2.1Ghz avec 2Go de RAM, d’une batterie de 3.000mAh, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec un second appareil frontal de 5Mpx et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne.

Revenons maintenant aux clichés du jour qui sont censés nous dévoiler la façade de ce modèle. Prêtes à être découpées, les planches de verre imprimé visibles sur ces photos nous indiquent donc que la production du Xiaomi Mi-3 est en marche. Un lancement dans le courant du mois d’aout prochain en vue d’une commercialisation en septembre semblent donc se confirmer.

Inutile de vous préciser que je ne suis absolument pas en mesure de confirmer la fiabilité de l’ensemble de ces informations et encore moins l’authenticité des photos contenu dans cet article que je trouve néanmoins convaincantes.