clavier-tactile-dynamique-tactus-video

Avec l’émergence des smartphones et tablettes équipés d’écrans tactiles, deux groupes d’utilisateurs se sont formés. D’un côté il y a ceux qui se sont adaptés et de l’autre, ceux qui ne jurent toujours encore que par le bon vieux clavier physique. Dans un avenir proche, une nouvelle technologie développée par la société Tactus pourrait bien mettre tout ce beau monde d’accord…

Les écrans conçus par cette petite start-up américaine renferment une infime quantité de liquide qui vient s’injecter sous une fine couche souple collée sur l’écran, en lieux et places des touches du clavier virtuel de votre appareil lorsqu’il apparaît à l’écran.

Ainsi, de petites alvéoles bien tangibles gonflent à la surface de l’écran comme autant de boutons physiques afin d’apporter un confort d’utilisation non négligeable à l’utilisateur.

Reste à espérer que cette ingénieuse solution qui devrait être prête pour une distribution à grande échelle dans le courant de l’année sera adoptée par les constructeurs du secteur de l’électronique grand publique. NEEED !!!