Spécialisée dans la conception de drones à usages professionnels, la société Lehmann Aviation vient de dévoiler un nouvel appareil que se présente comme étant le tout premier drone civil de prise de vues aériennes entièrement automatisé.

Mesurant 92cm d’envergure pour un poids de 850g, ce micro-drone baptisé LA100 est capable de couvrir une zone pré-définie dans le but de capturer des photos ou vidéos aériennes depuis une altitude moyenne de 80 à 100 mètres et ce à l’aide d’une caméra GoPro fixée sur le dos de l’appareil.

Bien qu’il soit principalement destiné à un usage professionnel, l’utilisation du LA100 ne requiert aucune connaissance spécifique. Il suffit en effet de lancer le petit drone à la main et d’attendre tranquillement qu’il revienne de lui même se poser à son point de départ cinq minutes après avoir quitté le plancher des vaches.

Vous avez dit NEEED ?! Dans ce cas sachez que le drone LA100 sera disponible dans le courant du mois prochain au tarif de 990€ (caméra GoPro non fournie).