Vous connaissez tous la marque de jouets Hot Wheels lancée en 1968 par Mattel. Mais si, les fameuses voitures miniaturisées à l’échelle 1:64 ! Non ? Ça ne vous dit toujours rien ?! Et si je vous parle des circuits en plastique coloré dont les tracés défient les lois de la gravite avec entre autres des séries de loopings dans lesquels les modèles à friction tournoient avec une surprenante aisance ?! Voila, c’est ça, les célèbres Hot Wheels !…

Bon, maintenant que vous voyez de quoi il est question, laissez moi vous présenter l’incroyable reproduction grandeur nature du nouveau circuit Hot Wheels «Double Dare Snare» et plus précisément de la portion comprenant un double looping vertical de 18m de haut.

Un évènement organisé pour un enregistrement au Guiness Book à l’occasion des X Games 2012 qui se sont déroulés à Los Angeles fut l’occasion pour les pilotes Tanner Foust et Greg Tracy de vérifier si la périlleuse cascade était réalisable dans les conditions du réel.

Je vous laisse découvrir cet exploit par vous même. Des grands malades !

Le saviez vous ?

Les petites voitures Hot Wheels sont pour certaines des pièces de collection extrêmement recherchées. Pour preuve, le modèle le plus cher jamais vendu qui est la reproduction d’un Combi Volkswagen modifié baptisé «Beach Bomb» a été racheté pour la modique somme de 72.000 dollars par le Musée automobile Petersen de Los Angeles !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, tandis que l’exploit du double looping IRL a comme vous venez de la voir été validé sans casse, un simple petit saut entre deux tremplins tenté durant les préparatifs s’est quant à lui soldé par un EPIC FAIL… (Merci à Victor pour le lien !)