Jeux Vidéo

Diablo III, la ruée des fans

Ça y est ! Le jeu attendu par des milliers de fans à travers le monde vient de sortir. Retour sur la sortie mondiale du dernier best-seller de Blizzard

Toutes les grandes capitales du monde accueillaient hier soir des centaines de fans avides de récupérer une copie du jeu dès 21h (les serveurs n’ouvrant qu’à minuit). New York, Londres, Moscou, Berlin ou encore Paris ont célébré l’arrivée du successeur de Diablo 2, vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Pas moins de 200m de queue attendaient les joueurs les plus motivés qui souhaitaient récupérer leur copie sur les Champs-Élysées. On s’attend à des chiffres de vente historique, Diablo 3 ayant déjà battu les records de vente de précommandes sur Amazon.com.

De nombreux streams ont fourmillé sur le net dès les premiers chanceux connectés (l’affluence à obligé beaucoup de joueurs à devoir attendre que les serveurs de connexions soient désaturés) et certains comptent assurer un direct durant de très nombreuses heures.

Les premiers records tombent et s’égraineront tout au long des prochaines semaines. Tandis que Blizzard doutait de voir quiconque finir le jeu dans tous les modes de difficultés avant au moins quelques semaines, des coréens sont parvenus en moins de 5h à terminer le mode normal. Certes, la route menant au dernier boss du mode inferno est encore longue, mais les fans sont prêts à relever le défi… Qui viendra en premier à bout du jeu le plus attendu de l’année ? Wait & see !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page