Il y a ceux qui l’attendent avec impatience et ceux qui, persuadés que l’on court une fois de plus à la catastrophe cinématographique, préfèrent ne pas y penser… Quoi qu’il en soit, le remake du cultissime «Robocop» réalisé en 1987 par Paul Verhoeven est définitivement sur les rails. Pour preuve, SONY vient d’annoncer la date de sortie officielle de ce Robocop version 21ème siècle.

Projet abandonné en 2010 par la MGM, ce remake du premier volet de la série «Robocop» dont nous vous avions révélé l’existence en mars 2011 sera bel et bien réalisé par le Brésilien Jose Padilha et devrait donc débarquer dans nos salles le 5 février 2014 soit 21 ans après la sortie de «Robocop 3».

Notez que bien que l’information soit officielle, cette date n’en reste pas moins susceptible d’être décalée à mesure que le tournage du film progressera.

J’en profite enfin pour vous rappeler qu’aux dernières nouvelles, c’est l’acteur Joel Kinnaman qui devrait jouer le rôle de l’officier Alex J. Murphy interprété à l’époque par Peter Weller.