photo-samsung-galaxy-s4

Publiée plus tôt dans la journée par nos confrères de chez SamMobile, la photo que vous allez découvrir dans la suite de cet article est censée nous dévoiler pour la toute première fois le Samsung Galaxy S4

Samsung-Galaxy-S4La fameuse photo qui aurait été capturée sur un écran d’ordinateur par un employé du constructeur coréen est donc censée nous donner un premier aperçu du design du S4. Difficile pour ne pas dire impossible de savoir si nous somme bel et bien face à un authentique visuel interne ou à un simple mais convaincant fake… (cliquez sur la photo ci-contre pour l’afficher en taille réelle)

En partant du principe que le smartphone visible sur ce cliché est effectivement un Galaxy S4, le design de ce dernier serait un mix entre ceux du Galaxy S3 et du Galaxy Premier.

On ne manquera pas de noter au passage l’absence d’un bouton physique de retour à l’accueil  traditionnellement centré sous l’écran ainsi que la finesse qui sépare les bordures de l’écran et celles de l’enveloppe du smartphone.

J’en profite pour vous rappeler qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy S4 qui devrait tourner sous Android 4.2.1 serait équipé d’un écran Super AMOLED de 4.99 pouces pour une résolution FULL HD de 1.920x 1.080px, d’un processeur Samsung Exynos 5450 quatre-cœurs cadencé à 2Ghz avec 2Go de RAM couplé avec une puce graphique Mali-T658 et de deux APN de 13Mpx et 2Mpx.

samsung-galaxy-s4-date-sortie-maiPour finir, sachez que la date de sortie du Galaxy S4 n’a pas encore été communiquée mais nous savons désormais que le remplaçant du Galaxy S3 ne sera quoi qu’il en soit pas disponible avant le mois de mai prochain.

Samsung vient en effet de divulguer cette information via l’un de ses comptes Facebook. Il se murmure par contre qu’un prototype sera présenté en avant première à une petite poignée de partenaires et ce à l’occasion du CES 2013 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Voila, c’est tout, pour le moment…