Début juillet, SONY déposait une série de brevets à première vue liés à une nouvelle version de sa console de salon. Une semaine plus tard, les photos d’une supposée version Ultra-Slim ou Super-Slim de la PS3 faisaient leur apparition (cliquez ICI pour découvrir ces photos) et furent immédiatement assimilées avec la précédente découverte.

Aujourd’hui soit deux mois plus tard, un blog polonais relance la rumeur en publiant la photo d’un document publicitaire annonçant justement le lancement d’une nouvelle Playstation 3 en date du 28 septembre 2012. En sachant que SONY organisera une conférence de presse le 26 septembre prochain à l’occasion de l’édition 2012 du Tokyo Game Show, il se pourrait bien que cette troisième version de la Playstation 3 soit commercialisée dès le 28 septembre.

Pour information, la rumeur annonce que cette nouvelle PS3 amincie serait disponible dans trois versions de 12Go et 500Go de capacité de stockage interne respectivement commercialisées aux tarifs de 199€ et 299€.