date-nouvelle-xbox-720

Après plusieurs longs mois, que dis-je, plusieurs longues années de rumeurs et autres supposées fuites, Microsoft vient enfin d’annoncer la date à laquelle la nouvelle Xbox sera officiellement dévoilée au grand public. C’est donc le 21 mai prochain que la société de Redmond lèvera le voile sur celle que nous appellerons encore durant quelques semaines Xbox One. L’occasion pour nous de faire un petit point sur les principales rumeurs qui précèdent son lancement…

Commençons par les prétendues caractéristiques purement techniques de la machine qui, aux dernières nouvelles, embarquerait un processeur huit-cœurs 64bit cadencé à 1.6Ghz avec 8Go de RAM DDR3 couplé avec une puce graphique DirectX 11.x à 800Mhz, 500Go de capacité de stockage interne, un lecteur Blu-Ray et serait bien évidemment équipée du Wifi pour la connectivité sans fil.

date-lancement-nouvelle-xbox-720En parlant de connectivité, un bruit de couloir particulièrement controversé annonce depuis quelques mois déjà qu’un nouveau système de protection anti-piratage imposerait aux futurs possesseurs de cette nouvelle Xbox d’être connectés en permanence à Internet pour lancer et jouer aux jeux et autres applications installés sur leur console.

Une autre rumeur liée à cette fonctionnalité suggère qu’un système d’authentification empêchera purement et simplement de faire tourner les jeux d’occasion sur la remplaçante de la Xbox 360.

J’ai toujours été et suis aujourd’hui encore très sceptique vis-à-vis de ces deux rumeurs qui me paraissent hautement improbables…

Enfin, la nouvelle Xbox qui ne serait pas qu’une simple console de jeux envisagerait de remplacer votre Box TV actuelle soit de s’imposer comme votre plateforme multimédia unique en vous permettant non seulement de jouer à vos jeux favoris mais également de regarder l’ensemble de vos programmes télévisés et Internet préférés par son intermédiaire.

Pour finir, sachez que la Xbox 720 devrait être commercialisée avant la fin de l’année, juste à temps pour les fêtes de fin d’année et ce à un tarif compris entre 300€ et 500€.

Rendez vous est donc pris en date du 21 mai prochain à 19h pour le XboxReveal qui sera retransmis en direct via le site Xbox.fr et le Xbox Live.