Créés par la société Modular Robotics, les Cubelets sont des cubes high-tech vous permettant de concevoir de véritables robots, le tout sans aucune notion de programmation !

Le concept présenté ici est diablement ingénieux, je suis surpris que personne n’y ai pensé avant, et j’enrage de ne pas avoir pu jouer avec ça étant petit ! Les Cubelets sont répartis en trois catégories différentes. On trouve tout d’abord les cubes d’action, qui permettront à votre futur robot de faire quelque chose (rouler, éclairer etc…). Viennent ensuite les cubes de sensibilité, qui vont donner la possibilité à votre création de détecter un évènement dans son environnement, comme par exemple la proximité d’un objet (comme une main qui s’approche), ou encore l’émission d’un son.

Enfin, il existe des blocs utilitaires, sans lesquels rien de tout cela ne pourrait fonctionner : c’est notamment le cas des cubes Batterie qui fourniront l’énergie à votre engin, celle-ci pouvant être conduite de proche en proche ou via des cubes passifs.

Dès lors, on peut imaginer toutes sortes de constructions ! Les Cubelets seront disponibles dès le moins d’avril, et il faudra débourser 160$ pour un kit de six cubes (ouch!). Mais après avoir regardé la vidéo qui suit, je suis sûr que ça va quand même vous faire envie ;)