google$ La plupart des analystes prévoyaient, sur fond de récession, que les résultats de Google pour le premier trimestre 2008 allaient être fortement impactés par le ralentissement économique qui frappe les Etats-Unis (marché représentant à lui seul la moitié des revenus de Google). Ayant atteint les 700 dollars en novembre 2007, la cotation de Google (NasdaqGS: GOOG) n’à depuis cessé de chuter pour finir à quelques 450 dollars (clôture 17/04) soit une baisse de plus de 30%. Google vient donc d’annoncer ses résultats et ils sont finalement loin d’être mauvais…

Ayant généré 5.19 milliards de dollars de CA soit 3.66 milliards de dollars une fois les diverses commissions déduites (TAC), la hausse est de 7% en comparaison avec le quatrième trimestre 2007 et 42% comparé à l’exercice 2007.

Le bénéfice net pour Google s’élève à 1.31 milliards de dollars contre 1 milliard de dollars pour le premier trimestre 2007.

Les résultats sur la cotation ne se sont pas fait attendre et l’action GOOG a déja passé la barre symbolique des 500 dollars (soit plus de 16% de hausse) qu’elle n’avait pas atteint depuis le mois de février et il est fort probable qu’elle dépasse rapidement les 600 dollars.

Suite à l’annonce de ces encourageants résultats Google a précisé disposer de liquidités d’environ 12 milliards de dollars, qui seront judicieusement investis dans les mois à venir et l’on peut donc s’attendre à d’autres nouveautés Googlesques sous peu.

 

ComScore était loin du compte… ^^